languageالعربية

L’agence TAP boycotte toutes les activités du gouvernement

Suite à l’incursion de la police dans les locaux de l’agence Tunis-Afrique presse et les agressions sur des journalistes qui protestaient contre la nomination d’un nouveau PDG, une réunion urgente entre le Syndicat national des journalistes tunisiens et la Fédération générale de l’information a été organisée en présence de Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé de l’information au siège de l’Agence. 

Après l’examen des derniers événements, les structures syndicales ont décidé de continuer le sit-in au siège de l’Agence.

Par ailleurs, la TAP boycottera toutes les activités du  gouvernement  et celles des partis qui le soutienne jusqu’au 22 avril, date de la grève générale. 

D'un autre côté, des excuses sont exigées de la présidence du gouvernement et le ministère de l’Intérieur suite aux agressions et à l’incursion au siège de la TAP.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a été appelé une nouvelle fois à renoncer à cette nomination. 

Enfin, tous les journalistes porteront le brassard rouge, le jeudi 15 avril 2021 et feront un rappel de ce qui se passe à l’Agence TAP au début de chaque flash des infos. 

Dans un communiqué commun,  le SNJT et la Fédération de l’information ont demandé à ce que le chef de l’Etat assume sa responsabilité en tant que garant du respect de la Constitution, des droits et des libertés.